Le Cavi-Art est fait à partir d’algues, une alternative formidable au caviar animal. J’en avais mangé pour la première fois au Danemark il y a une dizaine d’années, hélas le produit est peu commercialisé en France. J’avais contacté la Société Jens Møller Products afin de leur demander s’il y aurait une chance qu’ils commercialisent leur Cavi-art en France alors qu’il est en vente en Belgique. Leur directrice commerciale m’avait informée que les hymarmarchés Leclerc ainsi que des magasins Metro commençaient à en vendre en France. Hélas en province, c’est quasi introuvable pour le moment.
C’est donc un pur bonheur de pouvoir maintenant commander le Cavi-art sur le site Allemand Boutique Vegan Europe.
Le plus : le Cavi-art est vendu en grand pot de 500g, 7,70€. Il existe 2 formules : cavi-art noir, et cavi-art saumon. Le cavi-art noir est un pur régal, sur des tranches de pain grillés et arrosé de jus de citron. Le cavi-art saumon a plus une consistance de grosses billes style quinoa, à ajouter dans des salades ou des omelettes vegan.
Lorsqu’une relation sur Facebook m’avait envoyé un petit pot de cavi-art de Belgique, j’avais publié cette recette de Pain Perdu Salé servi avec du cavi-art.
Sur des tranches de pain aux céréales, pour accompagner une assiette de Charcuteries Vegan Hobelz Veggie World