Tortillas Fait-Maison

Rien de plus facile que de faire des Tortillas. Je ne suis hélas pas une spécialiste du rouleau à pâtisserie, mes tortillas ayant des formes assez comiques,  j’ai simplifié la forme ronde en découpant la pâte autour d’une assiette. Je sais que la plupart d’entre vous sont des expertes en patisserie et auront une technique pratique. Quand on lit la liste des ingrédients qui composent les tortillas industriels il y a de quoi paniquer.  Au moins on sait ce que l’on mange en les faisant soi-même en plus de couper le prix de manière évidente.

La Recette des Fajitas avec ces Tortillas ICI

INGREDIENTS :  Pour 6 tortillas 

200g de farine de blé 

1/2 cuillérée à soupe de sel

1/4 de cuillérée à soupe de sucre

1/4 de cuillérée à soupe de bicarbonate alimentaire 

3 cuillérées d’huile d’olive ou de colza 

1 petit verre d’eau chaude (on en utilisera qu’une petite partie)

PREPARATION :

Mettre dans un saladier la farine + le sel + le sucre + le bicarbonate.  Ajouter un peu d’eau + l’huile. pétrir  la pâte MAIS attention : ajouter l’eau au fur et à mesure qu’elle est absorbée par la farine. La pâte doit être molle, compacte et un peu collante.  Laisser la pâte reposer pendant une quinzaine de minutes au frigo.

Couper la pâte en 6 petites boules (ou en 3 si vous voulez des grands tortillas)

Saupoudrer la planche de travail avec un peu de farine ainsi que le rouleau à patisserie. Applatir une boule de pâte puis l’étaler à l’aide du rouleau à patisserie. Donner la taille que vous voulez aux tortillas. Si vous n’arrivez pas à leur donner une forme bien arondie, servez vous d’une assiette et découpez tout autour à l’aide d’un couteau.

Rouler autour d’u rouleau à patisserie 

Mettre chaque tortilla dans une poêle non adhésive et faire cuire de chaque côté (environ 2 minutes) sur feu moyen.

Mettre un torchon propre sur les tortillas pour les garder jusqu’au moment de les servir.