Plutôt que de faire un croque-monsieur, j’ai préféré faire un club sandwish avec les derniers légumes des jardins de l’ATO de Frontignan (Atelier Occupationnel pour personnes handicapées mentales). Remplacer les légumes par ce que vous aimez, oignons, champignons.. Avec des tranches de jambon de jambon Vbites de chez Redwood, et mon fromage préféré en tranches Wilmersburger.
INGREDIENTS : adapter les quantités selon le nombre de sandwishs que vous voulez faire.
2 tranches de pain si elles sont petites par personne, autrement si elles sont grandes, 2 tranches qui seront ensuite coupées comme sur la photo.
1 à 2 aubergines ou des courgettes
1 à 2 poivrons
Moutarde douce ou mi-forte
1 gousse d’ail
un peu de basilic ou de sauge
huile d’olive
sel- poivre
Tranches de jambon végétal de votre choix – j’avais commandé le jambon Vbites de chez Redwood, que je garde en dépannage quand je n’ai pas le temps de faire-maison du jambon (voir les recettes de jambon vegan dans la rubrique patés, jambon.
Fromage végétal de votre choix, si vous n’en avez pas vous pouvez faire l’un des fromages crémeux dans la rubrique frOmage. S’il est facile de faire des fromages végétals crémeux, Il est très difficile de faire-maison un fromage tranché. Ma préférence va à la marque Wilmersburger mais c’est une question de goût.
RECETTE :
Trancher les légumes et les faire dorer en les arrosant d’un filet d’huile d’olive avec les herbes et l’ail écrasé. Saler, poivrer.
Tartiner les tranches de pain d’un peu de moutarde. Poser les légumes sur une tranche, en alternant les légumes, puis le jambon puis le fromage. Poser l’autre tranche de pain par dessus, puis mettre à griller le temps que le fromage fonde et que le pain soit doré.
Couper les sandwish en diagonale, maintenant les 2 parts ensemble par une petite brochette pour les présenter.