Potée de Chou et Saucisses à la Mijoteuse

Une potée délicieuse que j’ai faite dans la mijoteuse, en cuisson haute puis basse température. La version cuisson au fait-tout est ici => Potée de Chou et Saucisses

INGREDIENTS : pour 4-6 personnes 

1 petit chou blanc (ou plus gros) 

5-8 pommes de terre selon leurs tailles

1 gros oignon

5-8 carottes selon leurs tailles 

3 gousses d’ail 

des herbes fraîches : basilic, sauge OU des herbes séchées

Un bouillon composé de 200 ml de vin blanc + 300 ml de bouillon de légumes.

3 cuillérées à soupe de Sandoux Vegan. Si vous n’en avez pas, utiliser de l’huile d’olive.

Sel – poivre 

2 Saucisses Aux Herbes Fait-Maison ou plus si vous faites des saucisses plus petites.  Adapter selon leurs tailles

2 autres saucisses de votre choix.  J’ai ajouté les Saucisses Italiennes Tofurky, qui sont piquantes. Ou si vous en avez fait à l’avance, ajouter les Saucisses à Griller ou à Poêler Fait-Maison

RECETTE :

Allumer la mijoteuse sur high (cuisson forte). Faire fondre 1 cuillérée à soupe de saindoux vegan OU d’huile d’olive dans un fait-tout. 

Trancher les carottes, les oignons. Couper le chou en quatre et les pommes de terre en gros quartiers. 

Déposer les légumes dans la mijoteuse.  Ajouter 500ml de bouillon de légumes + vin blanc, ajouter les herbes fraîches ou séchées.  Régler la mijoteuse sur high (cuisson forte) pendant 3 heures.  

Mélanger les légumes, rectifer l’assaisonnement sel et poivre.  Baisser la mijoteuse sur low (cuisson faible) pendant 5 heures.  Selon votre mijoteuse, si elle cuit trop fort, il faudra réduire le temps de cuisson. 

Pendant que les légumes cuisent : 

Faire fondre 2 cuillérées à soupe de saindoux (ou 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive) dans une poêle. Faire revenir les saucisses sur feu doux.  Vous pouvez ajouter les saucisses congelées directement.  

Une fois que les saucisses sont prêtes : les déposer dans la mijoteuse sur les légumes, en faisant attention qu’elles ne soient pas immergées dans le bouillon. Laisser sur cuisson low (basse) pendant une vingtaine de minutes, les légumes seront cuits. Garder au chaud jusqu’au moment du repas. 

          

La mijoteuse Crock Pot que j’ai utilisée pour cette potée a un look rustique, qui permet de la défaire de son socle de cuisson pour la poser directement à table.