Pour rester fidèle à mes habitudes, c’est-à-dire simplifier au maximum les recettes, ces délicieux sablés ne restent pas bien longtemps sur la table. La recette est si facile, qu’un enfant pourrait la préparer. Attention, c’es sucré donc à savourer en petites quantités (si on peut résister).
INGREDIENTS : Unité de Mesure, voir => Unité de Mesure 1 Tasse
1 Tasse de margarine (quand je n’ai pas le temps de faire la margarine-maison, j’utilise Tournolive)
2 Tasses de farine (préférence au bio bien sûr)
3/4 Tasse de sucre glace
1/4 cuillérée à café de sel
Un peu de sucre
Si vous le souhaitez : ajouter du sucre vanillé au sucre glace
Variante : ajouter quelques gouttes d’extrait de vanille, de fleur d’oranger, l’été j’ajoute des fleurs de lavande à la pâte (1/4 cuillérée à café)
CUISSON :
Mettre la margarine, le sel et le sucre glace dans un grand bol.
Fouetter au fouet électrique ou au fouet manuel pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter la farine. Mixer pour obtenir un mélange compact.
Tourner la pâte sur elle meme avec une cuillère pour former une boule.
Séparer la boule en 2 parties. Etaler chaque partie sur une feuille célophane, en lui donnant une forme carrée. Refermer la feuille célophane pour enformer la pâte et metre au réfrigérateur pendant 1 bonne heure. (je la laisse tout l’après midi)
Allumer le four à 160°
Sortir la pâte, la déposer sur une feuille de cuisson posée sur un plat allant au four. Découper la pâte en bandes de la taille que vous souhaitez (largeur, longueur) ou utiliser des emportes pièces si vous voulez des formes amusantes pour les petits. Une fois la pâte découpée, piquer à l’aide d’une fourchette.
Mettre au four pendant 25 à 40 minutes, selon la chaleur de votre four. Surveiller la cuisson. Les sablés sont prêts une fois légèrement dorés. Ne pas les laisser plus longtemps ou ils seraient durs. Eteindre le four, laisser les biscuits dedans porte ouverte pendant 5 minutes avant de les sortir.