Beignets de Banane au Jus d’Orange

Pour ne pas jeter les bananes trop mûres, je les ai transformées en beignets après avoir coupé les parties noircies. Plutôt que d’ajouter de la crème ou du lait végétal, j’ai opté de diluer la pâte dans un peu de jus d’orange.  Pour que les beignets ne soient pas trop gras puisqu’ils sont frits dans l’huile, il faut les saisir sur feu très chaud afin de limiter le temps de cuisson, ensuite les sécher sur un sopalin. Pour faire un goûter sympa j’ai fourré quelques beignets de gelée de groseilles. 

INGREDIENTS : Après avoir coupé les bananes, j’en ai obtenu 140g (ouf pour une fois j’ai sorti la balance pour peser la quantité), pour 7 beignets 

Pour 140g de bananes écrasées donc.. j’ai utilisé :  (augmenter ou réduire les quantités)  

1/2 cuillérée à café d’extrait de vanille (ou 1 paquet de sucre vanillé)

2 cuillérées à soupe de farine 

1 cuillérée à soupe de maizena 

2 cuillérées à soupe de sucre roux (mettez en moins si vous voulez réduire le sucre) 

1 pincée de noix de muscade et de cumin (falcutatif)

un peu de jus de citron 

1/2 cuillérée à café de bicarbonate alimentaire 

1/2 cuillérée à café de vinaigre de cidre 

1 cuillérée à soupe de jus d’orange 

CUISSON :

Mettre les bananes dans un bol et réduire en purée avec une fourchette. Arroser d’un filet de jus de citron 

Ajouter sur les bananes : la farine + maizena + bicarbonate alimentaire + sucre + noix de muscade et cumin. Mélanger rapidement 

Presser un peu de jus d’orange pour en avoir 1 cuillérée à soupe dans un petit verre. Ajouter le vinaigre de cidre dans le jus d’orange, puis verser le mélange sur les bananes-farine. Mélanger la pâte.

Mettre de l’huile dans une poêle profonde. Porter à chauffer. Déposer de la pâte à l’aide d’une cuillére à soupe dans l’huile très chaude, de la taille que vous voulez. Pour des petits beignets, utiliser une cuillère à café (par exemple).

Faire dorer les beignets rapidement. Ils gonfleront en cuisant. 

Une fois prêts, sécher les beignets sur un sopalin. Saupoudrer de noix de coco râpé, fourrer les beignets de confiture ou de gelée de groseilles.