Un sauté simple pour tester les Protéines de Soja en Lamelles Miigan, dont la texture est bien meilleure que les protéines de soja que je cuisinais jusqu’alors. Les lamelles prendront le goût du bouillon dans lequel on les fait gonfler. Idéal pour faire un poulet Végétal
INGREDIENTS : pour 4 personnes
100g de lamelles de protéines de soja (de votre choix)
Des légumes pour wok (autant que vous voulez)
Du bouillon de légumes ou Bouillons Goût Poulet et Boeuf
1 gousse d’ail écrasée
1 cuillérée à café de gingembre moulu
1 oignon vert
Sel – poivre
RECETTE :
Mettre les lamelles de protéines de soja dans une casserole, couvrir de bouillon de votre choix. Porter à chauffer et laisser sur feu doux jusqu’à ce que les protéines aient gonflé.
Une fois les protéinenes de soja gonflées, les égoutter dans une passoire en appuyant dessus avec le dessus d’une cuillère en bois pour extraire l’excédent d’eau. Garder le bouillon qui reste au réfrigérateur pour une sauce ou ajouter dans une soupe.
Mettre un peu d’huile dans une poêle (ou un wok). Faire revenir les protéines de soja, ajouter l’ail écrasé, et saupoudrer de gingembre. Mélanger et laisser dorer quelques minutes.
Ajouter les légumes pour work, mélanger et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits mais encore croquants.
Ajouter l’oignon vert tranché, mélanger, laisser cuire quelques minutes. Rectifier l’assaisonnement sel, poivre. Ajouter quelques feuilles de coriandre coupées.
Servir sur des nouilles chinoises, ou du riz.