Incroyablement surprenant et bon !
Voici une recette de Betterave que je viens d’expérimenter. Envoyé par Viva, j’ai ajouté une marinade et des ingrédients. C’est tout simplement un régal. Nous n’aimons pas le gout de la betterave, une fois rôti, c’est trop bon !
INGREDIENTS :
On trouve des betteraves vendues par 3 sous vide, dans les magasins bio. J’en ai toujours dans mon réfrigérateur pour préparer le Seitan.
en quantité, 1 grosse betterave suffit pour 2 personnes. Selon l’appétit, bien sûr.
de la mayonnaise (vegan) – recette sur la page Myspace
de la moutarde
une branche de cebette
de l’ail
huile d’olive
jus de citron
RECETTE :
Préparer une marinade avec l’huile d’olive et l’ail pilé. Saler légèrment.
Allumer le four à 200°
Rincer la betterave, bien l’essuyer. La couper en tranches d’1 centimetre.
Faire mariner les tranches de betterave dans la marinade aussi longtemps que vous pouvez. Autrement 10 minuts suffisent
Poser ensuite les tranches de betterave sans chercher à les égoutter, sur une grille et mettre au four pendant environ 15 minutes – baisser à 18° pour que ça ne brule pas.
Pendant ce temps : faire revenir la cebette hachée dans un peu d’huile. Une fois cuit, saupoudrer de curry en poudre. Bien remuer.
Mélanger la mayonnaise avec un peu de moutarde douce et 1 cuillérée à soupe de jus de cirton. Y ajouter la cebette mélangée au curry. Bien remuer.
Une fois les tranches de betteraves un peu grillées, les poser sur l’assiette, et mettre la sauce par dessus. Parsemer des feuilles de coriande ciselée si vous en avez.
J’ai servi avec des nouilles et des paprikas en poivron, cuits dans du bouillon de légumes.
Ces betteraves en tranches remplacent les steaks de viandes, si vous avez des invités, je vous promets qu’ils ne regretteront pas de ne pas avoir d’animaux dans leurs assiettes.