Un ingrédient qui manque aux personnes qui se mettent à la cuisine végétaLienne : Une crème à cuisiner qui pourrait se substituer à la crème fraiche de lait animal, faite à partir de lait de soja et qui se garde plusieurs jours au frigo. On peut procéder de la meme manière avec le lait d’amandes ou lait de riz. En plus le prix est bien sûr imbattable.. De plus cette crème conviendra aux personnes diabétiques, le sirop d’agave a un index glycémique plus faible que le sucre et le vinaigre de cidre aide à faire tomber la glycémie.
Addendum : Des marques ont amélioré leurs produits, bien que je privilégie toujours la crème de soja fait-maison, après divers tests, les crèmes de soja BIO de Carrefour et de Hyper U sont les moins chères et à mon avis meileures.
NOTE : Une fois dans le frigo la crème et l’huile se dissocient au bout de quelques jours. Secouer le bocal pour reconstituer la crème.
INGREDIENTS :
Pour 1 tasse de lait de soja (ou autre lait végétal) ou 190g de lait
1 cuillérée à soupe d’huile (huile d’olive pour une crème végétale à ajouter dans un plat ou huile de tournesol pour ajouter dans un dessert)
2 cuillérées à café d’huile de colza
2 cuillérées à café de sirop d’agave
2 cuillérées à café de vinaigre de cidre
METHODE :
Mettre tous les ingrédients dans un bocal et mélanger. Ou dans un mixer..
Si vous souhaitez une crème plus épaisse, ajouter plus de vinaigre ou du citron et plus de sirop pour les desserts.
Garder dans un bocal bien fermé au réfrigérateur. Le vinaigre ou le citron feront office de conservateurs.
Publié sur Facebook