Une adaptation d’une recette pour barbecue faite à l’origine avec du poulet. Les Viandes de Soja sont des protéines de soja préparées sous diverses formes. Elles demandent un peu de temps de préparation puisqu’il faut les faire réhydrater, mais ça en vaut la peine. C’est la saison pour avoir du basilic et des feuilles de coriandre fraîches. Le mélange de basilic et ail avec la marinade à la coriandre donne un gout et une texture tout simplement savoureux.
INGREDIENTS : 2 à 3 Escalopes selon l’appétit => Protéines de Soja Miigan …=> Steaklis Granovita
2 ou 3 Steaklis par personne (ou autre soja texturé)
Du bouillon de légumes
2 cuillérées à soupe de Ketshup tomates
2 cuillérées à soupe de purée de tomate
1 gousse d’ail pilée
des feuilles de basilic
des pruneaux
1 citron
1 cuillérée à soupe de coriande hachée mélangée à 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre
METHODE :
Mélanger le bouillon de légumes avec la sauce ketshup dans une casserole. Mettre les Steaklis dans le bouillon (ou autres Viande de soja)
Faire chauffer le bouillon sans le faire bouillir. Laisser les morceaux gonfler pendant une vingtaine de minutes (sur feu doux) ou plus selon la taille des morceaux.
Egoutter les Steaklis, les presser un peu pour sortir le bouillon mais sans chercher à les sécher.
Découper une poche dans chaque Steaklis, enduire le côté intérieur avec le malange de sauce tomates-ail, poser une feuille de basilic.
Enrouler le Steaklis sur lui-meme et l’enfiler sur une brochette, puis 1 pruneau, et refaire la même chose avec les autres steaklis.
Mettre un morceau de citron en dernier.
Poser toutes les brochettes sur un plat et verser par dessus la marinade d’huile d’olive à la coriandre. Saler et poivrer comme vous aimez.
Faire griller sur le barbecue ou au four..
Nous avons mangé les brochettes avec une salade d’endives aux pommes. Les toutous ont aussi tout mangé..